[Beauté au naturel] Mahalo, mode et beauté éthiques

C’est en avril 2016 que Liège a accueilli une jolie nouvelle boutique : Mahalo. Derrière ce « merci » hawaïen se cachent deux sœurs qui ont véritablement apporté un vent de fraîcheur sur la cité ardente ! Enfin une boutique éthique et responsable, ça manquait un peu. Pas question ici de grosses marques dont on ne connaît pas la provenance. Chez Mahalo, on se recentre sur l’âme des produits. Des vêtements, accessoires, bijoux et produits de beauté qui respectent à la fois l’humain et la nature.







Dès le pas de la porte franchi, on ressent une extrême tranquillité et une sensation de bien-être. Il n’y a pas à dire, on se sent bien chez Mahalo ! Et si on est novice dans le domaine, pas de souci ! Les deux sœurs ont pensé à tout : de petites notes parsèment le magasin, avec quelques mots sur la marque ou encore des conseils. Sans oublier les deux souriantes gérantes, toujours prêtes à vous aider ! Parmi la sélection sans faute, on retrouve des vêtements (Mud Jeans, les foulards liégeois The Avelinos), des accessoires (les sacs O My Bag, les bijoux Ombre Claire), des cosmétiques (Imwe, Seconde Nature, Zao), mais aussi des bougies (Munio Candela) et de la papeterie (Papier Tigre) – liste non exhaustive. Nous, on craque pour le dentifrice solide Pachamamaï, les infusions Le Bénéfique et le déodorant BelleBulle.

Les deux sœurs n’ont qu’une seule envie : montrer qu’il est possible de consommer différemment, mieux, et ce, sans forcément se ruiner ! Alors oui, vous ne trouverez pas ici un jeans à 20€, mais en y réfléchissant, ne serait-il pas plus judicieux d’acheter un bon jeans à 100€ plutôt que 5 qui ne tiennent pas 3 lavages ? Un achat réfléchi et responsable, c’est se faire du bien à soi (pas de produits chimiques), mais aussi aux autres (meilleures conditions de travail).





Plus aucune excuse pour ne pas adopter un mode de vie slow : des matières ou ingrédients nobles, une production responsable, le respect de l’environnement, des acteurs le plus locaux possible, etc. Bref, une approche qui n’a que du bon et que tout le monde devrait suivre ! Et grâce à Mahalo, c’est encore plus facile ! 😉

Informations pratiques :
Mahalo – site webpage Facebook
Rue de l’Université 35
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Du mardi au samedi de 10 à 18 h 30.

Total
2
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*