On fait quoi ce week-end ? #1

Nouveau type d’articles aujourd’hui : On fait quoi ce week-end ? En effet, à l’heure de Facebook et du tout numérique, on est souvent envahis d’informations diverses et pas toujours pertinentes… Pour y voir un peu plus clair, on a décidé de vous donner régulièrement quelques idées de chouettes activités à faire le week-end !

On commence donc par le week-end du 10 au 12 février 2017 ! En plus, on est gâtés : deux marchés de créateurs auront lieu, youpie !

On fait le plein de découvertes locales et artisanales…

Goodbye Valentine – Des amours d’artistes

Photo de la page de l’événement Facebook

Organisé par l’asbl Ré-Créa-Sol, ce marché d’artistes regroupe plus de 15 créateurs, dont les magnifiques créations de NOIR Artist, les superbes bijoux L Gallery et les bougies naturelles et artisanales Milé une nuit.

Page Facebook de l’événement
Salle Capitulaire de Saint-Luc
4020 Outremeuse (Liège).

Made in Liège – Créateurs 100 % liègeois

Photo de la page de l’événement Facebook

On s’éloigne un peu du centre de Liège pour rejoindre Jupille et son salon des créateurs 100% Liégeois. Tous les talents y seront mis à l’honneur : sculptures, bijoux, photographies, textiles, luminaires, peintures, etc. De quoi faire le plein de découvertes bien de chez nous ! Nous, on est déjà fans des pochettes Cilou de Be et des peintures sur plexi de Plexis by Mariel. En plus, divers ateliers sont organisés (sérigraphie, coiffure et customisation).

Page de l’événement Facebook
Salle Prévers
Place Joseph Prévers 1 (en face du Delhaize)
4020 Jupille.

FAÇON JACMIN chez Cdlt.

Photo de la page de l’événement Facebook

FAÇON JACMIN, c’est deux soeurs jumelles qui ont décidé de remettre au goût du jour le denim en s’éloignant du basique jeans. Résultat : deux magnifiques collections mettant bien en avant cette matière tant appréciée. Les tissus proviennent d’Italie ou du Japon, pour ensuite être assemblés en Europe. Pour l’instant, pas encore de boutique physique, mais uniquement un e-shop et des pop-up stores. Donc c’est l’occasion où jamais de découvrir cette jolie marque belge, et ce, dans la magnifique galerie d’art Cdlt. !

Page de l’événement Facebook
Cdlt
6, rue Lombard
4000 Liège.

On se régale…

Nocturne chez Ma Ferme En Ville

Régulièrement, Ma Ferme En Ville propose des nocturnes. Et la prochaine a lieu ce samedi 11 février. Si vous ne connaissez pas encore le concept de Ma Ferme en Ville, il s’agit d’une cantine/magasin qui ne propose que des produits locaux. Deux menus 3 services sont proposés, mettant en valeur les produits locaux et de saison bien évidemment !

Page de l’événement Facebook
Site web de Ma Ferme En Ville
Ma Ferme En Ville
Rue Souverain Pont 34
4000 Liège.

Ouverture de en Ville

À la Maison, c’était un brunch varié qui avait lieu « à la maison ». Entendez chez les organisateurs même. Après moultes réflexions, ceux-ci ont décidé de descendre « en Ville ». Envie de découvrir ça autour d’un bon verre ? C’est ce samedi 11 février que ça se passe ! Et pour l’ouverture officielle, on se donne rendez-vous le 14 février de 9 à 17 h !

Page de l’événement Facebook
en Ville
1b rue Soeur de Hasque
4000 Liège.

Un peu de vacances et de BD

Photo de la page de l’événement Facebook

Le salon des vacances Vert Bleu Soleil a lieu ce week-end aux Halles des Foires de Liège. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il y a également un festival de BD ! Des animations, des expositions, des conférences et des dédicaces sont au programme. Un bon moment en perspective si, comme nous, vous avez été bercé à la bande dessinée 😉

Page de l’événement Facebook
Du 9 au 12 février
Halles des Foires de Liège
4000 Liège.

Et ailleurs…

Photo du site web du Salon du chocolat

Le tant attendu Salon du chocolat revient à Tour & Taxis ! Fans de chocolat depuis toujours (paraît qu’on est tombés dedans quand on était petits), on bave rien qu’à l’idée de se retrouver entourés des meilleurs chocolatiers belges. Rassurez-nous, ça vous fait le même effet, hein ? 😉

Site web du Salon du chocolat
Tours & Taxis
Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*