Un repas vegan gastronomique ? C’est chez N Toucour que ça se passe !

Depuis quelques semaines, N Toucour ouvre ses portes en soirée (de 19 à 22 h les mercredi et jeudi). En effet, la demande était là, et les filles n’ont pas hésité une seule seconde à satisfaire les plus gourmands et curieux d’entre nous. Car depuis que Charline a remporté le prix du meilleur boulet vegan de Liège, N Toucour suscite un réel intérêt auprès des personnes lambdas. Les soirées boulet se suivent et ne désemplissent pas. On est fiers de l’enseigne, mais aussi de l’esprit d’ouverture des Liégeois qui sont, avouons-le, bien souvent un peu froids envers les nouveautés 😉


Comme on était déjà sous le charme du N ‘toucour « première version » (clic pour lire notre article), il nous tardait d’y passer une soirée et de découvrir le nouveau décor (exit le grand frigo, quel gain de place) ! Ce fut chose faite ce jeudi 6 avril. Un menu trois services, avec le choix entre deux plats, nous est proposé. Le choix est dur, donc on décide de chacun prendre un plat différent pour pouvoir goûter à tout (nous gourmands ?). L’ambiance est au rendez-vous : le service est chaleureux, attentif. Tout le monde discute, on fête des anniversaires, bref, une ambiance bonne enfant règne chez N ‘toucour. Et discuter avec Dorothée est toujours un moment d’échange enrichissant et souriant.

Avant de commencer les hostilités, on nous sert une petite mise en bouche, digne des restaurants gastronomiques. Des poireaux, des graines germées, une mousse de carottes. Ça commence bien, et on a hâte de voir la suite !

En entrée, nous avons un crumble d’épinards et un gaspacho de betterave, fomage à l’ail des ours. Les épinards fondaient en bouche, et l’association avec des cacahuètes est particulièrement réussi ! En ce qui concerne le gaspacho, il était lui aussi bien réussi entre ce mélange terreux et d’amandes (le fomage).

Crumble d’épinards
Gaspacho de betterave, fomage à l’ail des ours

Pour le plat, nous partons sur des gnocchis au pesto de kale & saucisses aux olives, et un steak végétal & écrasé de pommes de terre aux câpres. Le steak est un peu trop sec, mais très bon. Coup de cœur intersidéral pour l’écrasé de pommes de terre aux câpres ! C’était fondant, savoureux, on en redemande ! Les saucisses aux olives étaient également délicieuses et avaient une bonne mâche.

Gnocchis au pesto de kale & saucisses aux olives
Steak végétal & écrasé de pommes de terre aux câpres

On a bien mangé, mais on a trop envie de goûter un dessert. On décide donc de se partager le dessert maison : carrot cake, nappage épicé et cannelé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il était bien épicé ! Un peu trop pour moi qui ne mange jamais épicé, mais qu’à cela ne tienne, j’ai découpé le bas du carrot cake et l’ai englouti comme si de rien n’était. Néanmoins, le petit nappage rafraîchissait bien l’ensemble.

Carrot cake, nappage épicé et cannelé

Nous sortons de là repus (c’est d’ailleurs la première fois qu’on a le ventre aussi tendu après avoir mangé végé/vegan) et ravis ! Nous avons passés une excellente soirée, avons fait des découvertes culinaires et surtout, nous nous sommes régalés du début à la fin ! Concernant les prix, ils sont, selon nous, tout à fait raisonnables au vu de la qualité des ingrédients (circuit court, bio, locaux, préparations faits mains). On s’en est sorti pour 62€ (2 boissons, 2 entrées, 2 plats, 1 dessert et 2 cafés), ce qui équivaut à un bon restaurant (et ça l’est !), voire même à certaines brasseries du centre-ville qui n’en valent pas trop la peine. Et si jamais, il y a toujours des plats à emporter et la possibilité d’y manger à midi, sans oublier les brunchs, les soupers thématiques, etc. Bref, chez N Toucour, ce n’est pas les idées qui manquent 😉

Informations pratiques :
N « toucour » – Page Facebook
Rue des Guillemins 39
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Mardi et vendredi de 11h30 à 14h30
Mercredi et jeudi de 11h30 à 14h30 et de 19 à 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*