Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez déjà dû voir quelques publications concernant Green Burger. En effet, on a découvert leur concept lors d’une dégustation à Fléron, et depuis, on attendait qu’une chose : qu’ils ouvrent leur snack ! 😉 En plus d’avoir complètement adoré leurs burgers, on a aussi eu un vrai coup de cœur humain ! En effet, Alain, M. Green Burger, et nous partageons les mêmes valeurs : réduction des déchets, recyclage, produits locaux et bio, etc. Mais aussi (et surtout), manger sainement tout en se régalant !

On a eu la chance de découvrir les lieux en avant-première, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est sous le charme ! Du noir sur les murs et des meubles en palettes signés NDCM, ce qui donne un caractère assez brut et nature, tout en apportant un certain cachet (le bois a eu une vie avant d’atterrir là). Les magnifiques luminaires Lumière & Design sont là pour apporter une touche de chaleur et de rétro à l’ensemble (on adore les filaments et câbles apparents, ainsi que le culot en cuivre vieilli). Petit clin d’œil à CL Architecte qui a fait du très bon boulot !

Green Burger, ce n’est pas que des burgers, c’est un concept global. Tout a été pensé pour respecter au mieux l’humain et l’animal, que ce soit dans la déco, la nourriture, les accessoires, etc. Le local est présent partout : les luminaires et les meubles sont made in Belgium, les fruits et légumes de saison sont privilégiés, le pain provient d’un boulanger liégeois, et les burgers sont réalisés par un traiteur liégeois également. Bref, difficile de faire mieux ! 😉







Tout ce qui est proposé à la carte est vegan (aucun dérivé animal) et sain (exit les trucs tout faits aux compositions douteuses et place aux produits frais et bio). Les délicieuses préparations sont à déguster sur place ou à emporter (les contenants sont bien entendu recyclables et réalisés dans un matériau non toxique). Et ne vous fiez pas au nom « Green Burger » ! On y retrouve des burgers (logique), mais l’endroit se prête également parfaitement à un quatre-heures ou à un simple café. Le client vient ici pour passer un bon moment avant tout, quel(le) que soit son envie ou son budget. D’ailleurs, les prix sont vraiment très raisonnables au vu de la qualité des ingrédients. Le grand menu (burger, accompagnement, dessert et boisson) n’est qu’à 14€ par exemple.

En parlant nourriture, voici ce qu’on a pu déguster lors de cette inauguration. Nous nous sommes régalés du début à la fin (il s’agit ici des versions mini pour info). Au niveau des burgers, petite préférence pour le Kebby et le Liégeois (un des possibles saisonniers). Comme vous pouvez le voir sur les photos, le burger ressemble à s’y méprendre à un steak de viande ! Alors que l’on retrouve ici des protéines de soja (pas de panique, ça ne goûte pas le soja :p) ! Les desserts sont tous les deux excellents, mais mon péché mignon reste le brownie au chocolat et à la courgette (dès que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus l’oublier, vous êtes prévenus !). On a aussi pu goûter un Buddha Bowl (un bol reprenant plusieurs aliments, ici boulettes, quinoa, betterave, pois chiches, guacamole, etc.) qui rejoindra tout bientôt la carte. Tout ceci est l’œuvre du traiteur C’est bon ça.


Les desserts qui n’attendent plus que moi vous !
Buddha Bowl

Le Kebby
Mini desserts

Vous l’aurez compris, on adore Green Burger ! Que vous soyez vegan/végé ou omni, cette adresse vous ravira les papilles, en plus de passer un bon moment dans le partage !

Informations pratiques :
Green Burger – Page FacebookSite web
Rue du Pont 13
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Les mercredi et jeudi de 12 à 20h, le vendredi de 12 à 21h, le samedi de 12 à 22h, et le dimanche de 12 à 15h.