Manger local à Oxford : Vaults and Garden

Il y a quelques semaines, nous nous sommes rendus à Londres. Nous en avons profité pour passer une journée à Oxford et visiter un peu cette jolie ville universitaire. Après quelques excès à Londres, nous avions envie de manger un peu plus léger et sain. Quelques recherches avec notre ami Google nous ont menés vers Vaults and Garden, une petite cantine nichée dans l’University Church, qui propose des plats de saison à base de produits locaux. Le menu change donc très régulièrement, et offre des options végétariennes et véganes.

C’est donc dans la partie gauche de l’Église que l’on retrouve le long comptoir où commander. On dépose nos plats sur un plateau, puis on cherche une place où s’asseoir dans cette pièce qui ne désemplit pas. Le service est très rapide, mais le résultat est au-delà de nos espérances. Des assiettes comme nous les aimons : un peu de viande et beaucoup de légumes bien goûteux. En plus, les prix sont vraiment très raisonnables : pour nos deux plats + 2 boissons, nous en avons eu pour 26,75£ (environ 30€).

J’ai opté pour une lasagne accompagnée de deux salades, l’une à base de laitue, de betterave et de graines, l’autre à base de blé et de potiron. Tout était absolument délicieux et très savoureux. Chaque ingrédient avait du goût, et ça, ça fait plaisir !

Monsieur a quant à lui choisi une fricassée de poulet avec des légumes verts (brocoli, petits pois et haricots) et des pommes de terre. Ici aussi, les saveurs étaient au rendez-vous. Nous nous sommes tout simplement régalés !

Si vous passez par Oxford, un arrêt à Vaults and Garden est obligatoire ! C’est vraiment le genre d’endroit qui met nos papilles en éveil. Les portions sont juste parfaites pour tenir l’après-midi sans avoir envie de s’endormir sur le premier banc que vous croisez 😉

Informations pratiques :
Vaults and Garden – Site webPage Facebook
University Church, High Street
Oxford, OX1 4AH.

Heures d’ouverture :
Du lundi au dimanche de 10 à 17 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*