Ce 15 juin ouvrait un tout nouveau concept assez innovant en Wallonie : un rooftop au cœur de Verviers, où l’on peut déguster des cocktails plus originaux les uns que les autres. Et qui de mieux que Jean-Philippe Darcis, l’un des célèbres ambassadeurs de la ville, pour accueillir cet événement ? C’est donc sur le toit de la Chocolaterie que vous pourrez vous détendre et passer un bon moment, avec un joli cocktail en main.

Un rooftop, trois ambiances

C’est l’ensemble du toit de la Chocolaterie (L’Académie où se tenaient les ateliers et cours) qui a été réaménagé pour accueillir trois ambiances différentes : une terrasse lounge, un bar design et un loft américain. Une décoration et une musique propres à chaque ambiance, de quoi ravir tout un chacun ! L’espace loft américain regorge par ailleurs de matériel de récupération de Verviers et d’œuvres artistiques, allant des luminaires Kyoon aux « robots » de Luc Medard, pour une touche industrielle chic.

La terrasse lounge et sa décoration épurée





Le bar design où l’on peut admirer le barman en action




Le loft américain et ses allures brutes






Les cocktails

Bon, passons aux choses sérieuses : les cocktails ! Et force est de constater que l’on a mis les petits plats dans les grands ! C’est en effet Olivier Delaunoy, qui a déjà fait ses preuves au Riva et au Crowne Plaza, qui officie au Sky Loft. Il nous propose des cocktails novateurs, loin des simples mojitos, sans toutefois aller trop loin dans les goûts. La mimologie à l’état pur : un mélange d’ingrédients de qualité pour une véritable expérience.

Les prix varient entre 7 et 14€, ce qui est tout à fait raisonnable. Et en attendant votre tant désiré cocktail (comme tout est préparé minute, cela demande un peu de temps), vous pouvez vous désaltérer avec une eau aromatisée, mise gratuitement à disposition.

Mocktail Le Jardin de Pépé : infusion thé aux fruits rouges, jus de citron vert, jus de pomme, sirop d’orgeat, Vintense
Gin Copper Head : zeste d’orange, essence au choix, baie de genévrier, Fever Tree Clémentine

Sky Loft se veut donc un endroit de rencontres et de découvertes, offrant diverses ambiances pour attirer les gens de tous horizons. Et le pari est réussi ! Le lieu est convivial, et les cocktails sont délicieux. Bref, c’est l’endroit idéal où passer ses soirées en ce début d’été !

Informations pratiques :
La Chocolaterie
Esplanade de la Grâce, 1
4800 Verviers.

Heures d’ouverture :
Du 15 juin au 16 juillet 2017, du jeudi au samedi de 17 à 2h, et le dimanche de 14 à 2h.