À la maison, c’était un jeune couple qui vous accueillait chez eux pour savourer un bon brunch en toute convivialité. Des préparations diverses, locales et végétariennes. Mais n’ouvrir que quelques jours par mois sentait le trop peu. Décidés à vouloir vivre de leur passion, Lena et Maxime ont décidé de descendre en Ville, pour notre plus grand bonheur !


C’est près de la place du XX Août que l’on retrouve en Ville. Dès le pas de la porte franchi, on sent une certaine chaleur nous envahir. C’est sûr qu’ici, on se sent comme à la maison ! Un long comptoir à droite, quelques tables à gauche, puis une autre petite pièce qui invite à la détente avec son banc le long de la fenêtre. C’est vraiment l’endroit où l’on a envie de se poser tranquille et savourer un verre (ou plus si affinités).

Cette convivialité se ressent également dans la décoration. Quelques touches de lumière, de petites plantes, un tourne-disque, une grande bibliothèque dans laquelle piocher, de quoi occuper les enfants, etc. En somme, que des objets que tout le monde connaît et a (ou a eu) chez soi.





Il n’a d’ailleurs pas fallu nous prier pour nous installer et goûter à toutes ces bonnes choses :p Nous avons opté pour un sandwich (plusieurs choix de pain s’offrent à vous), avec garniture selon vos envies et les disponibilités : feta, chicons, poireaux, houmous, tartinade carottes-curcuma, pommes, etc. Et on termine bien évidemment par un dessert : un crapuleux (il porte bien son nom celui-là !), sorte de brownie au caramel, et un cheesecake.

Tout était délicieux, frais et original. Pour ceux qui, comme nous, n’ont pas l’habitude de manger des sandwiches aux légumes (coucou le jambon beurre), c’est une véritable découverte à (re)faire sans tarder ! Gros coup de cœur pour le crapuleux, une excellente douceur !
Concernant leur approche, les gérants proposent principalement du végétarien, mais ne s’arrêtent pas aux labels, et privilégient le local et le raisonné. Par exemple, le café vient de la boutique Meers située à quelques pas.




Bref, si vous cherchez un endroit convivial où déguster du salé comme du sucré, le tout fait maison, c’est en Ville que ça se passe ! En plus, les gérants sont très sympathiques et respirent la passion. Et ça fait du bien de voir un tel état d’esprit. En espérant que leur projet soit une réussite, mais nous n’en doutons pas 😉

Informations pratiques :
En Ville – Page Facebook
1b rue Soeurs de Hasque
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Du mardi au samedi de 9 à 17 h.