Belmio, l’alternative belge aux capsules de café !

Il y a quelques mois, l’entreprise Belmoca lançait la marque Belmio. Derrière ce nom se cache des capsules de café, compatibles avec la plupart des machines Nespresso. Une alternative belge au géant suisse, on aurait tort de s’en priver, non ?

Chez Belmoca, le café est testé et sélectionné dans le respect de la culture saisonnière. Il est ensuite torréfié en Belgique. La gamme Belmio compte principalement des grains de café 100% Arabica, en provenance d’Amérique latine. Le café est conservé dans des capsules en aluminium de haute qualité. Celles-ci permettent de révéler tous les arômes sous haute pression.


Pour l’instant, Belmio compte 5 saveurs :
– Decaffeinato (intensité 5) avec ses notes chocolatées ;
– Allegro (intensité 6) avec son mélange complexe : fruité, doux, épicé, chocolaté et boisé ;
– Largo (intensité 7) au goût rond et doux, et ses notes sucrées et fruitées ;
– Intenso (intensité 8), du cacao et des notes épicées pour un goût envoûtant et intense ;
– Risoluto (intensité 9) aux accents épicés et caramélisés.

En grands amateurs de café que nous sommes, nous étions impatients de goûter cela. Et on doit bien avouer qu’on est grandement conquis ! Le café est savoureux, et la mousse bien onctueuse (d’ailleurs, elle reste en forme plutôt longtemps, ça nous a marqué). Contrairement à certaines (mauvaises) copies, les capsules se percent parfaitement dans notre machine Nespresso. C’est bon, c’est belge, et c’est d’ores et déjà adopté chez nous ! 😉

Informations pratiques :
Les capsules Belmio sont disponibles sur la boutique en ligne de Belmio, mais aussi dans certains points de vente (Krefel, Excellent, Expert, etc.). Le prix de vente recommandé est de 3,29€ pour 10 capsules. N’hésitez pas consulter leur site web pour connaître les autres points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*