Fin mars-début avril, on vous annonçait le marché des créateurs organisé par le concept store Les Germaines. On a donc quitté notre centre-ville chéri pour se rendre au Tremplin, à Dison. L’endroit est tout simplement magnifique : grand, spacieux et très lumineux, nous sommes d’ores et déjà sous le charme ! Avec une sélection de 55 créateurs belges, ce n’est pas le choix qui manque. Et il y en a pour tous les goûts : bijoux, accessoires, illustration, vêtements, décoration, etc. On vous partage aujourd’hui nos 5 coups de cœur de ce marché (le choix était difficile, absolument TOUT était superbe #pasdejaloux).

The.Wool.Sisters

Notre plus gros coup de cœur revient aux vêtements The.Wool.Sisters. Ceux-ci sont faits mains en Belgique, et font la part belle aux belles matières (mérinos, alpaga, etc.). Les coupes sont audacieuses et originales, mais toujours en maille !
Pour info, on retrouve leurs produits chez Wattitude.

Madame Grizzly



Madame Grizzly, c’est de la papeterie festive, mais aussi de mignons bijoux. Nous sommes tombés sous le charme de ces créations poétiques tout en douceur et rigolotes à la fois !

It-Mamma



Avant d’apprendre que le premier concept store de Lupinette à Liège accueillerait It-Mamma, on a découvert ses jolis bijoux graphiques au marché des créateurs Les Germaines. Petits prix, maxi effet, on adore !

nowa



nowa, ce sont des portefeuilles ultra fins, réalisés en Tyvek®, un matériau extrêmement résistant. Mais le plus important : tout est fabriqué en Belgique ! On adore les imprimés rétro qui réveillent toute notre belgitude 😉

Bougies Mage


Dernier coup de cœur et non des moindres puisqu’il s’agit des jolies bougies Mage ! Réalisées à partir de cire d’abeille d’apiculteurs belges, ces bougies sont 100% naturelles et fabriquées de manière artisanale dans nos contrées. En outre, les mèches sont en coton, le contenant est du verre soufflé recyclé, et l’emballage est recyclable. Bref, un sans faute ! Sans oublier que les senteurs sont toutes plus enivrantes les unes que les autres.

On espère que cette petite sélection vous a plu. N’hésitez pas à nous partager vos coups de cœur, que ce soit lors de ce marché de créateurs ou ailleurs 😉