[Objectif Zéro déchet] Fini les mouchoirs en papier, place aux mouchoirs en tissu réutilisables Caro !

Nouvel article sur le Zéro déchet avec les mouchoirs en tissu ! Les mouchoirs en papier, bien que pratiques, sont une énorme source de déchet (sans parler du chlore qui représente un risque allergène, de la déforestation et du procédé de fabrication qui pollue notre environnement). Les mouchoirs en tissu existent depuis bien longtemps, mais souffrent d’une mauvaise image (il faut les laver, moins hygiénique) et d’un look parfois ringard. La Liégeoise Caroline Van Genechten a décidé de donner un second souffle à cet accessoire de notre quotidien, en lui donnant un sacré coup de peps !

Conçus en Belgique et fabriqués en Italie, les mouchoirs Caro sont remis au goût du jour grâce au design moderne et coloré (signé Benjamin Evrard et l’agence Nombril). Désormais, plus honte à avoir en sortant notre mouchoir en tissu, et on va même plus loin : pourquoi ne pas l’utiliser en bandeau autour du poignet ?

Le tissu de ces mouchoirs est extrêmement doux. Et le design est juste sublime : élégant, coloré et fin sans faire trop « fille ». Ça tombe bien, ces mouchoirs sont unisexes ! Un mouchoir Caro, ce n’est pas seulement un accessoire de mode, c’est aussi adopter une consommation locale et durable. En effet, les mouchoirs en tissu sont réutilisables à l’infini : un petit tour en machine, et vous voilà avec un mouchoir tout propre qui sent bon la lessive fraîche 😉



Chez Loca Love, nous avons adopté les mouchoirs en tissu depuis tout jeune. Même qu’il nous reste des modèles à fleurs ou avec Bob et Bobette (comme quoi, leur durée de vie est vraiment infinie) ^^ Et vous, c’est pour quand ?

Informations pratiques :
Caro – site webpage Facebook
Les mouchoirs Caro sont en vente sur son site web ou dans ces points de vente. Il existe 2 tailles : carré de 28 cm à 15€ et de 35 cm à 16€.

Merci à Wattitude et hopono chez qui j’ai pu prendre des photos pour illustrer cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*