Noël selon Jean-Philippe Darcis

Fin octobre, j’ai eu la chance de découvrir les nouveautés (de Noël) de Jean-Philippe Darcis à La Chocolaterie. Si vous suivez le blog sur Instagram, vous avez déjà eu un petit aperçu. Pour les autres, séance de rattrapage ci-dessous ! 😉 Attention, la lecture de cet article vous donnera une furieuse envie de tout goûter…

Le moins qu’on puisse dire, c’est que monsieur Darcis sait se renouveler et proposer des nouveautés toutes plus gourmandes les unes que les autres. On notera d’ailleurs le lancement d’une nouvelle enseigne, Du Pain du Levain, dans l’ancienne boutique Darcis de Verviers (Crapaurue). L’année dernière, Jean-Philippe Darcis nous avait  tous étonnés avec un Père Noël plus vrai que nature grâce à la réalité augmentée et un voyage à travers plusieurs grandes villes. Pour 2017, le chocolatier nous plonge dans La Magie de Noël… On vous y emmène ? 😉

Doit-on encore présenter les bûches de Noël Darcis ?! Un régal pour les yeux, mais aussi les papilles. À côté des classiques, on retrouve cette année Alessandria, une bûche limitée à 300 exemplaires et oh combien délicieuse ! Elle se compose d’une mousse légère Gianduja, d’un crémeux Ristretto Intenso et d’une guimauve Cappuccino, le tout reposant sur une dacquoise aux noisettes du Piémont et un croustillant Streusel noisette-chocolat. Rien que d’y repenser, j’en ai l’eau à la bouche.




La fameuse bûche Alessandria

Pour patienter jusqu’à Noël (et après aussi :p), Jean-Philippe Darcis a imaginé les Instants Gourmands. Et ces petites choses portent bien leur nom : des barres chocolatées ou petits cakes à déguster sur le pouce, pour un moment de pure gourmandise. La barre façon snickers est une petite tuerie, je dis ça, je dis rien…



Enfin, pour ne pas venir les mains vives chez votre hôte, divers coffrets sont à votre disposition, dont un de 48 pralines qui s’ouvre tel une boîte à bijoux.

Vous l’aurez compris, Jean-Philippe Darcis a encore frappé fort cette année ! Nous, on a envie de tout prendre tellement c’était bon, gourmand et fin à la fois… Bref, encore de belles réussites !

Informations pratiques :
Jean-Philippe Darcis – site webpage Facebook
Liste des boutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*