[Objectif Zéro déchet] L’Entre-Pot, l’épicerie en vrac

Régulièrement, nous mettrons en place des thèmes mensuels, illustrés par un article hebdomadaire. Le premier thème pour ce mois de novembre est le Zéro déchet. En effet, nous produisons énormément de déchets, alors qu’il existe des solutions simples pour les réduire. C’est le cas avec L’Entre-Pot, cette toute nouvelle épicerie en vrac, située au cœur de Liège.

À l’origine de L’Entre-Pot, une belle amitié entre Marine et Caroline. Elles se rendent compte que l’on produit trop de déchets, et souhaitent proposer LA solution accessible à tous : le vrac. Mais ce n’est pas tout ! Les produits sont souvent bio, et issus du circuit court dès que possible. Des valeurs qui nous correspondent entièrement !

Mais le vrac, ce n’est pas seulement moins de déchets, c’est aussi moins de gaspillage ! On achète la quantité qu’il nous faut, et c’est tout. Fini les restes dont on ne sait quoi faire ! En plus, on ne paie que le produit en lui-même, et pas tout ce qui l’entoure (l’emballage, voire la campagne marketing). Des contenants propres (gratuits ou payants) sont mis à disposition, mais le but est d’ensuite venir avec les vôtres.

La petite vitrine de L’Entre-Pot cache un immense espace très profond et spacieux. Tout est bien organisé (vrac, cosmétiques, boissons dans la cave, etc.) et bien expliqué. Mention spéciale pour les jolies illustrations (dont celles du crowdfunding) qui décorent les lieux, réalisées par Perrine dessine !

On y retrouve donc un choix énorme en vrac (épices, pâtes, fruits secs, etc.), mais aussi des cosmétiques (Belle Bulle et Lamazuna), des sauces toutes prêtes, des bières, du vin, des limonades, etc. Bref, quasiment tout ce dont on a besoin en cuisine et dans la salle de bain. Sans oublier les produits d’entretien comme la lessive !

Cette jolie épicerie en vrac est devenue en quelques jours un véritable incontournable ! Moins de déchets, fini le gaspillage, des prix justes, du local et du bio, il n’en faut pas plus pour nous convaincre et y retourner encore et encore !

Informations pratiques :
L’Entre-Pot – Page Facebook
Rue du Palais 6
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Mardi de 12h30 à 19h
Du mercredi au samedi de 10 à 19h
Le dimanche de 11 à 17h.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*