Début du mois de juin, l’AppARTement, galerie nomade et éphémère, fêtait sa 20e édition ! Les artistes et autres participants ont envahi le Pakebo, un magnifique loft au cœur du quartier Saint-Léonard. Et pour cet anniversaire, l’équipe a mis les petits plats dans les grands : bar à cocktails, ateliers pour petits et grands, concerts, petite restauration par Le Clos du Gourmet, Beauty corner par Ghislain Leger, massage dispensé par Dans le Noir, balade de véhicules de caractère, et bien sûr, tout plein d’artistes prêts à vous faire découvrir leur univers !

C’est donc par un beau samedi après-midi que nous avons rejoint le Pakebo, grand loft industriel et lumineux, qui avait pour l’occasion été réaménagé pour accueillir tous les artistes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était réussi ! Une déco dont on rêve tous, avec plein de petites touches colorées et de mignonitude.

Une bonne vingtaine de créateurs se partageaient les lieux : de véritables (et belles) découvertes à côté de visages connus (et qu’on est heureux de retrouver). Ça papote dans tous les coins, l’ambiance y est vraiment conviviale !

Mais ce que vous attendez tous avec impatience, c’est notre sélection, non ? Alors, la voici ! 😉

Le Camion Ben

Des luminaires faits mains à partir d’objets de récupération en tout genre, pour une touche de déco rétro-industrielle. Un concept complètement dans le zéro déchet. Mais ce qu’on a particulièrement apprécié, c’est la beauté de l’objet et l’ambiance ainsi créée.



Page FacebookSite web

Rose Pimprenelle

Ce collectif de créateurs textiles propose toutes sortes de vêtements et accessoires plus mignons les uns que les autres ! Difficile de ne pas craquer 😉





Page Facebook

Les Papiers de Charlotte

Charlotte est artisan-relieur, et donne entre autres un coup de neuf à vos vieux livres ou crée un album photo sur mesure ! Et on a toujours besoin d’un joli carnet, n’est-ce pas (dit la fille qui en a 3000 dans son bureau) ?



Site web

Pierre qui roule

Tailleur de pierre bleue du pays, Sandrine Brasseur a mis son talent au service de la table avec sa collection « Variation autour de la carotte ». Assiettes, sous-verres, soliflores, ronds de serviette ou encore moulins à épices apporteront une touche d’élégance à votre table.



Site web

Marie Bec

Les peintures de Marie Bec sont de véritables invitations au voyage. Nous sommes tombés sous le charme !



Page Facebook

Améthys

Découverte lors de l’afterwork organisé par Hoctavius, Améthys réalise des bijoux à la main dans son atelier de Liège. Des petites merveilles graphiques et naturelles, qui iront avec n’importe quelle tenue.



Site web

Miss Eucalyptus

Derrière ce joli nom se cache une box de bouquets de fleurs de saison ! Vous pouvez soit vous abonner (3 mois, 6 mois, etc.), ou ne (vous) faire livrer qu’un seul bouquet. Des ateliers de création florale sont également proposés.


Site web

On attend d’ores et déjà la prochaine édition de pied ferme !