La Chocolateria : une bonne idée été comme hiver !

Ouverte depuis bientôt un an, la Chocolateria a su se trouver une belle place au cœur de Liège. C’est en effet devenu l’un des lieux incontournables pour déguster un chocolat chaud…mais aussi froid, parfait dès que les températures grimpent. Au programme dans cet article : petit tour du propriétaire et découverte de la carte de cet été !

C’est au tout début de la rue du Palais, en face de l’Entre-Pot, que se niche la jolie Chocolateria. Le rez-de-chaussée et le 1er étage vous accueillent pour un moment en toute convivialité, tandis que le sous-sol est plus intime. Une chose en commun : un caractère fort, émanant de cette ancienne maison classée. On y retrouve un escalier en colimaçon (attention à la tête !), des poutres apparentes (ça nous a d’ailleurs rappelé ceux de Chez Mamy), des jolies briques, etc. Le mobilier est noir, et pour apporter un peu de peps à tout cela, des coussins de plusieurs couleurs ont été ajoutés.


La Chocolateria, c’est l’endroit idéal pour s’installer paisiblement, un verre de chocolat chaud ou froid dans une main, et une petite douceur dans l’autre. On repart de là de bonne humeur, les bras chargés des nombreux chocolats et pralines, tous plus appétissants les uns que les autres. Les chocolats artisanaux côtoient les tablettes issues des quatre coins du monde. De quoi voyager !


Mais qu’est-ce qui différencie cette adresse des autres ? L’éthique ! En effet, la Chocolateria travaille avec des fournisseurs qui respectent l’Homme et l’environnement. Pourtant, les chocolats ne sont pas plus chers qu’ailleurs. He oui, l’enseigne a décidé de s’aligner et de réduire ses marges pour privilégier les circuits courts.

Et sinon, on a pu goûter quelques préparations de la carté d’été, et ça envoie du lourd ! On est fan de TOUT ! Du mojito sans alcool en passant par le café vietnamien (avec de la cardamome) et le café mentholé, impossible de ne pas trouver son bonheur ! Gros coup de cœur pour le frappé végan à la coco, mais aussi pour la verrine miel & lavande, une association à tomber par terre !




Été comme hiver, la Chocolaterie saura vous surprendre par ses saveurs tantôt originales, tantôt classiques, mais toujours dans le partage, la gourmandise et le respect. Des valeurs comme on les aime ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça bouge là-bas : brunch tous les 2e dimanche du mois, petit-déjeuner à l’anglaise, à l’américaine ou à la liégeoise, et la possibilité d’acheter des fèves séchées (pour bientôt). Si avec tout ça, vous n’êtes pas convaincu… 😉

Informations pratiques :
La Chocolateria – Site webPage Facebook
3 rue du Palais
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 7 à 19h, et les week-ends et jours fériés de 9 à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*