Sapiens-Sapiens, le retour des objets durables

À l’instar d’autres rues du coin, la rue du Pont commence elle aussi à renaître, et voit l’arrivée de chouettes boutiques. Après Watch Smell Taste & Having Fun et Green Burger, place à Sapiens-Sapiens. Derrière ce nom se cache une droguerie moderne, mais surtout un véritable retour aux sources. Après un pop up store l’année dernière, c’est désormais dans une boutique dédiée que l’on retrouve ce beau projet.


L’endroit propose des objets du quotidien, en version durable ! Fini les râpes en plastique qui éclatent ou les agrafeuses qui rendent l’âme au bout de 3 mois. Chez Sapiens-Sapiens, on est dans les belles matières solides et durables, de quoi garder ces objets pendant de longues années. Évidemment, les prix sont un peu plus élevés, mais le calcul est vite fait entre acheter une râpe à 10€ tous les ans ou une à environ 40€ tous les 20, 30 voire 40 ans !

Mais Sapiens-Sapiens, c’est aussi un bond dans le passé. La plupart des objets exposés nous ont en effet rappelé de bons souvenirs : « Oooooh, mon grand-père avait le même ! », « Je me souviens de ça quand j’étais petit ». Nostalgie quand tu nous tiens 😉

Les célèbres cafetières Bialetti

Mais ce n’est pas tout ! Chez Sapiens-Sapiens, on retrouve aussi de quoi faire son ménage au naturel (avec du savon de Marseille), quelques cosmétiques (avec du savon d’Alep) et des jouets en bois. On a aussi beaucoup aimé l’agencement par catégorie (bureau, cuisine, couteaux, etc.). Simple, mais efficace. Sans oublier ce beau mur d’origine, sur lequel on peut admirer poutres et briques d’antan. Un joli clin d’œil !




Ce petit mouton est TROP chou

Si vous êtes à la recherche d’objets durables, Sapiens-Sapiens est l’adresse qu’il vous faut ! Et comme on est en plein dedans, n’hésitez pas à y faire un tour pour y trouver vos cadeaux de Noël. Plutôt que d’acheter trop et (bien souvent) n’importe quoi, les heureux élus n’en seront que plus ravis d’avoir un beau cadeau qui dure 😉

Informations pratiques :
Sapiens-Sapiens – Page FacebookSite web
Rue du pont 14
4000 Liège.

Heures d’ouverture :
Du mercredi au samedi de 11h à 18h30. Le dimanche de 10 à 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*