[Edit décembre 2019 : changement de propriétaire, la cuisine n’est plus du tout végétarienne :(]
C’est à Fléron que nous avons récemment fait une très belle découverte : L’interrogation. Après plusieurs gérances, un nouveau chef s’est donné le défi audacieux de végétaliser toute la carte ! On retrouve donc au menu de cette brasserie classique tous les éléments typiques : boulets, burgers, vol-au-vent, spaghetti bolo, croque-monsieur, etc. Mais ce n’est pas tout ! D’autres valeurs s’y sont ajoutées, en parfaite adéquation avec ce nouveau concept : des produits bio et locaux. La brasserie 2.0 est là : végétarienne et court circuit.
Même si l’extérieur ne paie pas de mine, n’hésitez pas à pousser la porte de cette brasserie nouvelle génération. L’intérieur correspond totalement à ce à quoi qu’on peut attendre de ce type de lieu, avec ci et là quelques touches de verdure joliment mises en valeur. Il y a une belle véranda qui s’annonce idéale pour les beaux jours ! Malgré un petit couac en cuisine (mon plat est arrivé avec quelques minutes de retard…rien de grave en soi, mais ça ne fait pas très sérieux), le service est très chaleureux et attentif.
Pour commencer, nous nous sommes partagé des gyoza en entrée. Il s’agit de raviolis frits fourrés aux légumes (edamame, chou chinois, gingembre, ail et oignon). Traditionnellement, les gyoza sont grillés/saisis à la poêle, puis cuits à la vapeur. On a donc un joli équilibre entre la surface croquante, et l’intérieur moelleux. Ici, comme la raviole est frite entièrement, on perd un peu ce mélange de texture. Néanmoins, la farce était très savoureuse, et la petite salade très rafraîchissante.
Place au plat de résistance ! J’avais une furieuse envie de boulets. Et ça tombe bien, ils en ont à la sauce tomate (he oui, je suis une fausse Liégeoise, je n’aime pas la sauce lapin ^^). La texture ressemble à s’y méprendre à sa variante carnée. Ces boulets végétaliens sont les meilleurs que j’ai mangés jusqu’à présent. Savoureux, à la texture fondante, et accompagnée de bonnes frites et d’une sauce tomate épicée sans être trop acide. Bref, gros coup de cœur !
Monsieur a opté pour le burger de L’interrogation (végétarien) : steak d’orge perlé, aubergine grillée, cheddar rouge, tomate et roquette. Super savoureux et patty à la texture parfaite, une belle réussite !
Après ces plats assez copieux, je n’avais plus de place pour un dessert. C’était sans compter sur monsieur qui a absolument voulu en goûter un. Son choix s’est porté sur la panna cotta au citron et crumble. Super frais, ça fait du bien après un bon repas ! 😉
Pari risqué que de proposer une carte 100% végétale, mais réussi haut la main ! Enfin une brasserie qui pense aux végétariens/végétaliens avec des plats typiques de la région de Liège et bien copieux. Et au vu de la qualité des préparations, les omnivores et amateurs de viande y trouveront également leur plaisir ! Bref, une adresse idéale pour un repas en groupe afin de contenter tout le monde 😉
Informations pratiques :
L’interrogation – page Facebook
Rue de la Clé 2
4620 Fléron.
Heures d’ouverture :
Du lundi au jeudi de 8h à 22h. Le vendredi de 8h à 23h. Le samedi de 9h à 23h. Le dimanche de 10h à 22h.