Après 6 ans de bons et loyaux services au cœur de Namur, l’équipe de la boutique Ramd’Âm exporte son projet à Liège, sous le joli nom de Cultivarium. Un nouveau lieu qui fait rimer culture avec petits prix.
Le Cultivarium, magasin de seconde main 2.0
Le Cultivarium est une boutique d’achat-vente de livres, CD, DVD, vinyles et jeux de société. On peut donc à la fois y vendre ce dont on ne se sert plus, et acheter ce qui nous fait envie ! Mais ici, pas question d’y trouver des livres tout poussiéreux datant de Mathusalem. La sélection y est très pointue : que du bon et du beau. Et assez impressionnante ! Entre les 3 étagères de mangas et les bacs à vinyles qui n’en finissaient plus, nous ne savions plus où donner de la tête tellement tout nous faisait de l’œil. Autre point positif : tout est très bien rangé et étiqueté.
Le cadre verdoyant avec la petite serre à l’étage invite à flâner entre les différents rayons, et à trouver LA perle ! D’ailleurs, les amateurs de disques sont bien servis entre les éditions rares et les groupes plus confidentiels. Si un vinyle manque cruellement à votre collection, pensez donc à jeter un œil au Cultivarium 😉
Mais la culture ne s’arrête pas au matériel, et ça, le Cultivarium l’a bien compris. Des ateliers et autres animations vont égayer les lieux dans les jours qui viennent. D’ailleurs, des concerts ont eu lieu durant le week-end d’ouverture, un très chouette moment !
Un projet culturel et écologique
On ne va rien vous apprendre en vous disant que la seconde main est LE geste écoresponsable à adopter. Non seulement vous contribuez à diminuer la production d’objets neufs, mais en plus vous réalisez des économies. Bref, c’est tout gagnant !
L’aménagement du Cultivarium n’a pas été laissé au hasard. Les étagères ont été réalisées à partir de bois de récupération. Si vous êtes familier·ère de Green Burger, vous reconnaîtrez peut-être la patte de NDCM.
Et pour parfaire le tout, une oeuvre imposante et poétique, signée Nicolas Savoye, vient habiller les lieux. Cette plante cultivore, faite de métal et de rouages mécaniques, se nourrit de culture. Apportez-lui un livre, et la plante prendra vie. Un peu comme nous finalement : au contact d’un livre ou de musique, des émotions s’éveillent en nous, et nous rendent un peu plus vivants…
Découvert un peu par hasard lors de son week-end d’ouverture, le Cultivarium nous a déjà conquis ! On y a trouvé des bouquins et un vinyle à des prix très corrects, mais surtout une ambiance ultra conviviale et un aménagement des plus rêveur. Une nouvelle adresse qui fait déjà partie de nos incontournables.
Informations pratiques :
Cultivarium – page Facebook – page Instagram – site web
Rue Pied-du-Pont-des-Arches 3
4000 Liège.
Heures d’ouverture :
Du mardi au samedi de 10 à 18h et le dimanche de 10 à 14h.
1 commentaire
Magnifique .Merci. Je découvre cet endroit. J’y vais de ce pas.